Depuis l’année 1990, Allo ! Taxi’Cab est une marque commerciale avant-gardiste exploitée en continu sur la région de Montpellier.

La marque semi-figurative Allo ! Taxi’Cab a été enregistrée le 16 mars 1990 auprès de l’INPI, sous le n° 1 627 060, pour les classes n° 12, 38, 39 et plus particulièrement pour désigner les produits et services suivants : véhicules terrestres, maritimes et aériens, mis à la disposition du public pour effectuer avec ou sans chauffeur le transport de personnes et de leurs bagages, ou marchandises exclusivement, à titre onéreux ; ainsi que de permettre à toutes personnes transportées de communiquer avec d’autres par un moyen sensoriel (communications radiophoniques, téléphoniques, télévisuelles, ou par télécopie).

Cette marque bénéficie en France et en Europe du principe d’antériorité !

Elle a été renouvelée le 1er mars 2000, puis le 1er mars 2010 ; elle est exploitée et donc en pleine vigueur depuis son enregistrement.
Elle n’a fait l’objet d’aucune promotion car son appellation même suffit à sa notoriété.

Les sollicitations des moteurs de recherche internet sur les mots-clés « allo », « taxi », ou « cab » propulsent naturellement l’adresse web en premières pages des localités ou ces termes de recherche sont (ou pourraient être) indiqués, domiciliés.

Allo ! Taxi'Cab

A l’instar des plateformes de réservation Uber ou Allo Cab et des sociétés Waymo (Google car, groupe Alphabet) ou Didi Chuxing, le constructeur d’automobiles Daimler ainsi que de nombreux autres constructeurs de voitures souhaitent aussi amplifier significativement l’efficacité des services de mobilité dans les villes européennes, américaines et asiatiques. La maitrise des modes de transport en VTC ou Taxi au sein de structures publiques ou privées et la capacité à les combiner sous une seule enseigne pour le déploiement futur de flottes de véhicules avec ou sans chauffeurs (véhicules autonomes) sont devenues un enjeu majeur. Dans ce contexte, la marque Allo ! Taxi’Cab correspond aujourd’hui exactement aux enjeux du marché.
L’intemporalité, sa sonorité, sa compréhension et son champ d’action potentiel sont des atouts majeurs. Son puissant pouvoir évocatoire est l’élément essentiel de sa force.

UNE MARQUE

ALLO

Introduit les notions de rapidité, réactivité et souplesse de communication pour l’usager utilisant de plus en plus les nouvelles technologies développées en téléphonie et internet mobile (iphone et smartphone).

TAXI

Rappelle l’aspect traditionnel auquel sont attachés de larges segments de consommateurs pour leurs transports. Que cela soit dans le cadre privé ou professionnel. Il demeure à ce jour un lien social important sur l’ensemble des territoires urbains et ruraux.

CAB

Définit la capacité internationale à couvrir une offre commerciale de transport de personnes en voiture avec ou sans chauffeur. Ce service de transport (VTC en France) se développe en permanence. Il permet d’anticiper, d’amplifier la mobilité sur les territoires, de structurer l’offre et la demande et de penser l’évolution du service de transport de personnes tant sous l’angle technique que géographique.

La marque Allo ! Taxi’Cab se positionne aujourd’hui comme l’élément essentiel d’une stratégie commerciale gagnante. L’utiliser afin de la développer au niveau d’un territoire est une réelle opportunité. Cette marque porte en elle une vitalité indéniable ainsi qu’un fort potentiel de croissance pouvant être apportés aux entreprises et structures commerciales existantes. Elle est l’instrument majeur pouvant favoriser le leadership présent et à venir du transport de personnes par véhicule avec ou sans chauffeur.

Aujourd’hui, l’exploiter sous contrat de « licence de marque exclusive » au niveau territorial c’est adopter la stratégie du succès !

J’espère vous compter bientôt parmi les futurs et nombreux exploitants Allo ! Taxi’Cab et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

À bientôt !

Yvan Burtin
moc.b1553397587acixa1553397587tolla1553397587@olle1553397587h1553397587