La marque Allo Taxi Cab

ALLO ! TAXI’CAB

ALLO ! TAXI’CAB a été enregistrée le 16mars 1990 auprès de l’INPI, sous le n) 1 627 060, pour les classes n° 12, 38, 39 et plus particulièrement pour désigner les produits et services suivants :

Véhicules terrestres, maritimes et aériens, mis à la disposition du public pour effectuer avec ou sans chauffeur le transport de personnes et de leurs bagages, ou marchandises exclusivement, à titre onéreux ; ainsi que de permettre à toutes personnes transportées de communiquer avec d’autres par un moyen sensoriel (communications radiophoniques, téléphoniques, télévisuelles, ou par télécopie).

Cette marque bénéficie en France et en Europe du principe d’antériorité !

Elle a été renouvelée le 1er mars 2000, puis le 1er mars 2010 ; elle est exploitée de manière continue depuis son enregistrement.

Elle n’a fait et ne fait toujours pas l’objet de promotion publicitaire car son appellation même suffit à sa notoriété.

C’est un label de qualité qui valorise aujourd’hui l’activité de transport par taxi ou VTC et demain par « véhicule autonome ». Elle garantit au consommateur l’excellence du service de mobilité.

Ainsi, grâce à son fort pouvoir évocatoire, Allo ! Taxi’Cab promeut efficacement et solidement l’activité territoriale du transport de personnes car elle peut rassembler aisément un grand nombre de professionnels facilement identifiables.

La marque Allo ! Taxi’Cab a cette vocation. Par son appellation, elle représente historiquement l’activité de transport de personnes et certifie l’origine du service proposé pour les services de mobilité présents et à venir.

Les atouts de la marque sont :

  • Un instrument de ralliement et de fidélisation de la clientèle traditionnelle car elle porte « naturellement » la capacité de réponse aux besoins de transport immédiats ou sur rendez-vous.
  • Le moyen de garantir tout à la fois la qualité des prestations ainsi que la valeur d’usage du transport aux yeux des consommateurs.
  • L’outil de protection efficace du capital des entreprises individuelles ou collectives (tant publiques que privées) exerçant l’activité de transport de personnes car c’est un label qui certifie la qualité du service attendu.
  • Son champ d’action potentiel, son intemporalité, sa sonorité et sa compréhension sont ses points forts. Son puissant pouvoir évocatoire est l’élément essentiel de sa force !

ALLO ! : Introduit les notions de rapidité, réactivité et souplesse de communication pour l’usager utilisant de plus en plus les nouvelles technologies développées en téléphonie et internet mobile.

TAXI : Ce mot « clé » appelle la valeur à laquelle sont attachés de larges segments de consommateurs pour leurs transports que ce soit dans le cadre familial, professionnel ou médical. Cette valeur demeure à ce jour un lien social historique important sur l’ensemble des territoires urbains et ruraux.

CAB : Définit la capacité internationale à couvrir une offre commerciale appelée à évoluer. Ceci permet d’anticiper et de penser l’évolution des services de mobilité tant sous l’angle technique (applications numériques de localisation et réservation, véhicules autonomes « autocab ») que linguistique et/ou géographique.

Allo ! Taxi’Cab est la marque qui dispose potentiellement d’un fort capital de sympathie de la part des clients-usagers. Elle constitue un réel bien immatériel de rayonnement local, national et  international.

Allo ! Taxi’Cab est made in france !

contact@allotaxicab.com